image

image

Pour la vingtième-deuxième année, les communes du plateau accueillent le Festival “Musiques-en-Vercors“ du 06 au 23 août 2018. Depuis sa création, ce festival joue résolument la carte de l’éclectisme et de l’ouverture. Les lieux de concert deviennent le temps d’une soirée, un écrin pour la musique : églises du plateau, Maison du Patrimoine de Villard-de-Lans, La Coupole, Centre Culturel de Lans, Salle des mariages de Méaudre, Places de villages.

Cette édition “Passerelles“ proposera un kaléïdoscope musical de 25 concerts en 18 jours. Il proposera un voyage musical, tissant un lien entre les différents styles et esthétiques musicales (baroque, classique, musique hispanisante, tango argentin, musique klezmer, jazz…). D’autre part, le focus sera mis cette année sur le piano et la clarinette. Enfin, plusieurs concerts mettront en lumière certains anniversaires (Centenaire de la Grande Guerre, anniversaire de la mort de Claude Debussy, et 50 ans des J.O de Grenoble.)

Une 22ème édition pleine de surprises !

Le Festival accueillera de nombreux artistes d'horizons divers : le pianiste de renommée internationale Pascal Amoyel, le Quatuor Anches Hantées, le Quatuor à cordes Arta Balarta, l’Ensemble Faenza, le Cuarteto Lunarès, l’altiste Maud Gastinel, les harpistes Céline Mata et Hélène Breschand, la pianiste Daniela Mizzi avec l’Ensemble Musiques-en-Vercors, le pianiste de jazz Karim Maurice en duo avec la violoncelliste Amandine Lefèvre, le groupe Guilgul Band, le clarinettiste Martial Hugon, les guitaristes Pascal Pacaly et Benjamin Thiériot, le percussionniste Philippe Cornus, et bien sur l’Ensemble Musiques-en-Vercors, etc ..., qui offriront au public des moments originaux et exceptionnels et bien d’autres moments inoubliables encore !

Et lors de cette édition, l’opération Terrasses et Jardins, moments musicaux improbables dans des lieux magiques du plateau sera reconduite, ainsi qu ‘un spectacle Jeune-public proposé par l’artiste Etienne Sibille.

Les stagiaires de la 28ème Académie Musicale d’été de Villard-de-Lans seront comme chaque année le fil rouge du Festival.

De grands moments d’émotion en perspective. Le festival “Musiques-en-Vercors“, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes.

le Festival

Nous vous attendrons nombreux au 23ème Festival "Musiques-en-Vercors" 2019.

l'Académie

La 29ème Académie Musicale d'Eté de "Musiques-en-Vercors" aura lieu du 11 au 22 Août 2019.

Flyer de l'Académie 2019
Affiche de l'Académie 2019

Formulaire d'inscription


L'Association Musique en Vercors est une association loi de 1901 sans but lucratif, dont le but est de promouvoir la musique sous toutes ses formes.
Licence d'Entrepreneur de Spectacle 2ème catégorie 2-1034204 et 3ème catégorie 3-103420

www.musiques-en-vercors.fr
une création mediaforyk.com