AUBERT-MOULIN Anne

Flûte

Anne Aubert-Moulin débute la flûte dans la classe de Pierre Nazarian à l’Ecole Nationale de Musique de Romans (26). Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve (93), où elle obtient un Premier Prix de Flûte (Diplôme d’Etudes Musicales) dans la classe de Fabienne Lubrano et un Premier Prix d'analyse dans celle de Jean-François Boukobza.

Elle se perfectionne alors au cours de stages et de masterclasses auprès des plus grands flûtistes de notre temps : Michel Moraguès, Philippe Bernold, Catherine Cantin, Georges Alirol, Emmanuelle Réville. Elle entre ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux pour la flûte, où elle poursuit une formation supérieure, et elle y est récompensée par un Premier Prix de Flûte (Licence). Parallèlement à ses études musicales, elle suit un cursus universitaire. Elle obtient une Maitrise de Lettres Classiques et une Licence de Musicologie à l’Université de Paris IV-Sorbonne. Elle joue pendant cette période, au sein de l’Orchestre des Universités de Paris, sous la direction de Jean-Sébastien Berreau, de Vincent Barthe et de Claire Levacher.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit notamment avec le Trio Locatelli, et elle est membre fondateur du Coriolis Septet et de l’Ensemble Misia avec la harpiste Maëlle Rochut. Elle donne, au sein de diverses formations, des concerts en France et à l'étranger (Festival de Musique Franco-Tchèque de Telc en République Tchèque).

Investie dans de nombreux projets artistiques, elle est Présidente de l’Association « Musiques-en-Vercors », qui organise le Festival éponyme.
Egalement pédagogue, elle est titulaire du Diplôme d'Etat de flûte traversière et enseigne la flûte dans les Conservatoires Municipaux Agréés de Maisons-Alfort (94) et du Bourget (93).