BENEZET Jérôme

Guitare

Né en 1964, Jérôme Bénézet débute la guitare au Conservatoire Municipal d’Orly (94), dans la classe d’Erik Street.
Il poursuit ses études auprès de Javier Quevedo et obtient une Médaille d’or, ainsi qu’un Prix d’Excellence de l’Ecole Nationale de Musique de St-Germain-en-Laye (78). Il se perfectionne alors à l’Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, dans la classe de Javier Quevedo.

Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin, il se produit alors en France (notamment dans la mythique Salle Cortot, à Paris), et à l’etranger, au sein de formations de musique de chambre, ou en tant que soliste avec différents orchestres. Il se produit à Paris, en France et jusqu'à la Guyanne, avec son récital-spectacle "la boite magique" autour des musiques du compositeur Augustin Barrios. Son nouveau récital autour du répertoire de musique espagnole a remporté également un franc succès.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, Jérôme Bénézet est également reconnu comme pédagogue. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années à l’Ecole Nationale de Musique de Niort (79), il est actuellement professeur de guitare à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil (94), et au Conservatoire Municipal Agréé de Villiers s/Marne (94).
Il participe au Festival "Musiques-en-Vercors depuis 2003.