BROUARD Olivier

Cor

Après avoir obtenu une Médaille d’or de Cor au Conservatoire National de Région de Nantes (44) et une Médaille d’or de Cor au Conservatoire National de Région de Cergy (95), il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et est récompensé par un Premier Prix de Cor à l’Unanimité dans la classe d’ André Cazalet et Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de David Walter.

Il commence alors une carrière de musicien d’orchestre avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon, l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, l’Orchestre Léonard de Vinci de Rouen, l’Orchestre Régional de Basse-Normandie et est nommé Cor solo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux, ce qui lui permet de jouer sous la direction des plus grands chefs d’orchestre.

Il est également Membre du Quintette à Vent Chôros, avec lequel il est Lauréat du Concours International de Musique Française de Guérande.
Titulaire du Certificat d’Aptitude de Cor, il est nommé Professeur de Cor au Conservatoire à Rayonnement Régionnal de Montpellier (34).