CARRIERE Frédéric

Alto

Après des études en France dans les conservatoires de St Etienne, Mâcon, et Chalon sur Saône, Frédéric Carrière est admis en 1994 au CNSM de Lyon et au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. il y obtient un premier prix de virtuosité avec distinction ainsi que le Prix Albert Lullin de la Ville de Genève. Il se perfectionne ensuite auprès de l'altiste hongrois Zoltan Toth.

Il a joué dans des orchestres ou ensembles réputés tels l'Orchestre de la Suisse Romande, L'Orchestre de Chambre de Lausanne, Les Virtuoses de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra de St Etienne ou l'Orchestre de Chambre de Genève.

Il fut alto solo de diverses formations suisses comme la Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre de Chambre de Neuchâtel ou l'Orchestre à cordes d'Yverdon.

Curieux de musique contemporaine, on a pu l'entendre avec l'ensemble Contrechamps (Genève) ou dans le Festival l'Art pour l'Aare (Berne); de plus, il est membre de l'Ensemble Bern Modern avec lequel il enregistre pour la radio DRS 2. Il crée régulièrement des œuvres qui lui sont dédiées par des compositeurs tels: D. Andres, J.P. Bauermeister, G. Bovet, P.A. Bovey, A. Corbellari, J.L. Darbellay, S. Muriset, A. Schweizer, P. Wiblé etc.