CORNEC Dorothée

Harpe

Après avoir débuté la harpe au Conservatoire Municipal d’Obernai (67), dans la classe de Marion Navarro, Dorothée Cornec rentre au Conservatoire National de Région de Dijon(21), dans la classe de Françoise Lucotte, où elle obtiendra le Diplôme d’Etudes Musicales, avec deux premiers prix de harpe et musique de chambre. Elle se perfectionne alors au Conservatoire National de Troyes (10) avec Béatrice Guillermin, où elle sera récompensée par un Diplôme de Perfectionnement. Elle entre alors dans la classe de Fabrice Pierre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle y sera récompensée en 2008, par un Premier Prix, de harpe, mention très bien.

Elle commence alors une brillante carrière de musicienne d’orchestre avec l’Orchestre Symphonique de l’Aube, dirigé par Gilles Milllière, la Camerata de Bourgogne, dirigé par Thierry Caens, l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Ensemble Orchestral de Beaune, l’Orchestre Duo-Dijon. Parallèlement, elle se produit en récital solo, et en duo avec flûte en France.

Passionnée par l’enseignement et titulaire du Diplôme d’Etat de harpe, Dorothée Cornec est professeur de harpe au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Beaune (21), et a également enseigné au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon (21) et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Pontarlier (25).