DEL GADO Alain

Guitare

Après des premiers concerts l’âge de 12 ans. Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) et Genève (Suisse), Alain Del Gado sort son premier album “Del Gado tous azimuts“. Quelques années plus tard, il est nommé Professeur de Guitare à Hambourg (Allemagne) et commence alors plusieurs tournées européennes. En 1971, Il est également nommé Professeur de guitare au Conservatoire National de Région de Montpellier (France).

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude de Guitare en 1975, il est nommé Professeur à l’Ecole Nationale de Musique de Cambrai (59), puis au Conservatoire de Paris X° en succession de la classe du maître brésilien Turibio Santos. En 1979, Milton Blay fait découvrir Del Gado aux Brésiliens ; il publie alors son troisième album CD “Le Nouvel Age de la Guitare Acoustique“.
En 1995, il devient également Professeur à l’Université de Musicologie de Lille III et effectue régulièrement des Master Class notamment au C.M.A. (Centre des Musiques Actuelles) de Valenciennes (59).

A partir de 2000, Del Gado se consacre à l’enregistrement de nombreux CDs : “Pile ou Face“ (2000), “Ethnie“ (2002), “Patchwork“ (2006) et son septi.me CD “Paroles et Musiques“ en 2008. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à parcourir les salles de concerts et les Festivals en France et à travers l’Europe.