DIVIN Cyril

Cor

Après avoir obtenu un Diplôme d’Etudes Musicales en cor d’harmonie dans la classe d’Eric Sombret au Conservatoire National de Région de Grenoble (38), Cyril Divin entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Grégory Cass.

Puis il se perfectionne avec Patrick Poigt, avec lequel il obtient un Prix d’Excellence à l’unanimité avec félicitations au Conservatoire de Suresnes (92). Enfin, il se perfectionne avec Daniel Catalanotti au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay s/Bois (93).

Il participe alors à de nombreuses représentations orchestrales partout en France, notamment avec l’Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre de la Cité Universitaire de Paris, l’Ensemble Instrumental de Grenoble …

Parallèlement, il est titulaire du Diplôme d’Etat de cor et enseigne actuellement au Conservatoire Municipal d’Alfortville (94) et au Conservatoire Municipal de Savigny s/Orge (91). Passionné de musique de chambre, il est également membre du Quintette Couleurs Cuivres.