GARCIN Laurence

Piano

Après avoir étudié au Conservatoire National de Région de Grenoble où elle obtient un Premier Prix de Piano avec les félicitations du Jury et un Premier Prix de Musique de Chambre, Laurence Garcin poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1982, elle remporte brillament un Premier Prix de Piano dans la classe de Raymond Trouard.
Très à l'écoute des ressources sonores et expressives de son instrument, elle recherche auprès d'Anne Queffélec l'harmonie entre l'interprétation musicale et la technique instrumentale au service de l'expression.

Elle se produit sous la baguette de nombreux chefs d'orchestre comme M. Tardue, Emmanuel Krivine, R. Pfung, J. Maksymiuk et en sonate avec des solistes prestigieux comme les clarinettistes Guy Dangain et Guy Deplus, le corniste Michel Garcin-Marrou, le trompettiste Antoine Curé ...

Son désir de créativité et son intérêt pour toutes les formes d'expression artistiques en font une partenaire de choix. Elle porte ainsi plusieurs "casquettes", celle de soliste, de chambriste classique, mais aussi celle de pianiste de cabarets littéraires alliant parfois le théatre, le chant et la danse, et celle de pianiste au service des enfants avec le "Babar" de Francis Poulenc.
Elle est actuellement pianiste accompagnatrice au Conservatoire National de Région de Grenoble (38).