IMBERT Cédric

Flûte Traversière

Cédric Imbert a étudié la flûte traversière dans les Conservatoires Nationaux de Région de Marseille (13) et Rueil-Malmaison (13) auprès de Jean-Louis Beaumadier et Philippe Pierlot. Après avoir obtenu des médailles d’or à l’unanimité en flûte et musique de chambre et un prix de virtuosité, il se forme pour l’enseignement au Cefedem-Sud et se perfectionne auprès de Michel Bellavance et Sarah Rumer à Genève. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de flûte, il obtient son diplôme de virtuosité S.S.P.M. en 2011 à Saint-Légier (Suisse).

Actuellement, piccolo solo de l’Orchestre de Besançon-Montbéliard-Franche-Comté, il enseigne la pratique de son instrument dans le département du Jura. Cette activité d’enseignant lui a permis de prendre des postes à responsabilités de directeur de l’Ecole de Musique de Mouthe (25), et de directeur de l’orchestre d’harmonie de Morez (39).

Régulièrement invité par l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence et l’Ensemble Télémaque (son premier disque réf. Lyrinx 2209) a été récompensé par les critiques musicaux), il est membre de l’Ensemble Ariolica et de l’Ensemble Orchestral de Champagnole. Egalement membre fondateur de plusieurs groupes de musique de chambre (duo flûte et piano Au salon musical, duo flûte et guitare Con Fuoco, quintette à vents Quint’etsens et trio flûte-chant-piano), il a joué en soliste le concerto en Ré mineur de C.P. E. Bach, le concerto en Ré mineur pour flûte et violon d’A. Vivaldi, la suite en Si mineur de J.S. Bach et le concerto de M. Thiriet. Il a participé à un deuxième enregistrement “Pastoral, Jean-Louis Beaumadier & friends” paru en 2011 chez Skarbo