JODY Joel

Cor

Né à Nantes en 1964, Joël Jody commence l'étude du piano à l'âge de 7 ans. Après quelques années, tout en continuant cet instrument, il débute le Cor avec Jacky Magnardi au Conservatoire du IXe Arrondissement de Paris, où il obtient en 1985 un Premier Prix de Cor. Il entre l'année suivante au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt dans la classe de Jacques Adnet. Il obtiendra également un Premier Prix de Cor en 1986.

Élève au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris de 1986 à 1990, il poursuit ses études supérieures à la Hochschule de Karlsruhe (Allemagne) et au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (Suisse) où il obtient le Prix de Virtuosité en 1994 dans la classe de Bruno Schneider.

Après avoir été corniste supplémentaire à l'Orchestre Symphonique de la Suisse Romande, il participe à de nombreux concerts d'orchestres (Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre Jean François Paillard, Orchestre Paul Kuentz, Orchestre de Chambre de Chantilly,...) fait parti de nombreuses formations de musique de chambre telles que le Quintette à Vent d'Île de France (tournées en France et à l'Étranger), et se produit en soliste.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est actuellement professeur de Cor au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-La Courneuve (93) et dans les Conservatoires à Rayonnement Communal de Chatenay-Malabry, Vanves (92) et Rungis (94).
Il enseigne également la technique de respiration et d'embouchure à l'école de trompe de chasse Périnet. Professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville-d’Avray (92) et dans les Conservatoires Municipaux Agrées de Rungis (94) et Vanves (92).