KUPFERBERG Elsa

Violoncelle

Elle débute ses études musicales par le piano et elle obtient dans cet instrument, un Premier Prix de la Ville de Paris, ainsi qu'un Premier Prix en Supérieur au Concours de l'U.F.A.M. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roger Boutry.

Elle aborde ensuite l’étude du Violoncelle avec Jacqueline Heuclin, puis au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92) avec Jean Huchot, violoncelliste solo de l’Opéra de Paris. Elle y obtient un Prix d’Excellence et de Perfectionnement de Violoncelle ainsi qu'un Premier Prix de Musique de Chambre.
Elle mène alors une carrière de violoncelliste d’orchestre en participant à de nombreux concerts entre autres avec “Les Archers de l’Indre”, “Serenada Orchestra” dirigé par Janos Komives et est alors membre titulaire de l’Orchestre de l’Opéra de Massy-en-Essonne dirigé par Dominique Rouits.

Passionnée par la musique de chambre, elle s’y produit fréquemment en diverses formations, Sonate, Trio avec piano, Quatuor à cordes. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de Violoncelle, elle est professeur au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92) depuis 1992 et au Conservatoire Municipal de Compiègne (60).
Elle participe au Festival "Musiques-en-Vercors" depuis sa création.