LANGLOIS Nathalie

Flûte

Née en 1966, elle commence l’étude de la flûte traversière à l’âge de 9 ans au Conservatoire Municipal de Limeil-Brévannes (94) avec Régis Calle. Deux ans plus tard, elle entre au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient un Premier Prix de Flûte en 1982. Cette même année, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classe d’Alain Marion et de Raymond Guiot où elle obtient un Premier Prix de flûte en 1986 ainsi qu’un Premier Prix de Musique de Chambre en 1985 dans la classe de Christian Lardé.

Passionnée par la musique de chambre, elle est membre du Quintette de Flûtes "Aria de Paris" avec qui elle est lauréate des Fondations Menuhin et Cziffra, de l’action Philip Morris et Premiers Prix des Concours Internationaux d’Illzach (France) et de Martigny (Suisse). Avec cet ensemble elle s'est produit dans de nombreux Festivals : l’Orangerie de Sceaux, Flanneries Musicales de Reims, Festival d’Auvers-sur-Oise, Festival des Jeunes Talents Arsenal de Metz, Eté Musical de Meymac, Soirées Musicales de Moissac, Festival "Musique-en-Omois" de Chateau-Thierry, Journées Musicales de Thann, Journées Musicales de Loué, Festival de l'Abbaye de Vauluisant, "Festival aux Chandeslles" de Ste-Marie-aux Mines, Festival “Classique au vert” de Paris, Salle Chopin-Pleyel, Salle Gaveau, Concerts Classiques d’Epinal, au Salon Musicora (Paris), ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Belgique); elle enregistre deux Cds avec cet ensemble.

Elle se produit également régulièrement avec la pianiste Véronique Moureaux, ainsi qu'avec la Harpiste Bénédicte Rostaing.
Flûte Solo à l’Orchestre d’Harmonie de la Préfecture de Police de Paris depuis 1986, elle enseigne la flûte à l’Ecole de Musique d’Avon (77) depuis 1989.