LE BOSSE Alain

Cor

En 2003, il clôture ses études au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris par un 1er Prix de Cor et un Diplôme de Formation Supérieure enrichi de récompenses en Musique de Chambre et en histoire de l’Art.

Ses succès aux concours de la ville de Paris et sa présence lors de festivals Jeunes Talents, lui valent d’être produit en soliste aux Festivals Internationaux de Lucerne ou d’Aix-en-Provence. Choisi par le Mahler Chamber Orchestra, il est également cor solo de l’Ensemble Modern de Francfort en 2005.

Invité dans différentes formations tel l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de France ou l’Ensemble Inter Contemporain, il joue sous la direction de Pierre Boulez, Sir Colin Davis, Daniel Harding… et participe à l’enregistrement de nombreux disques.

Proche de la musique de son temps, Albin Lebossé est soliste depuis 2006 dans l’ensemble Laboratorium, spécialisé dans la musique contemporaine et regroupant des musiciens du monde entier. La même année, il intègre l’ensemble de musique improvisée Amalgammes.

Si jouer est sa passion, la faire partager en est une autre. Musicien, il est également auteur et réalisateur de spectacles : “Fatrasies, Charivari“ en Mars 2004 ; “Cuivres et fantaisies“ en Mai 2006, tous les deux, donnés à la Cité de la Musique de Paris. Compositeur, il écrit pour la pièce de théâtre “la Femme Intérieure“ donnée en 2011 à Paris.

Membre, depuis 2002 de l’orchestre de la Musique de l’Air de Paris, il enseigne le cor au Conservatoire Municipal d’Antony (92) et poursuit une carrière de soliste et de chambriste dans le trio Art Dente et le quintette à vent Anemos.