MAZA Adrien

Guitare Classique

Adrien Maza commence ses études musicales à l’âge de 11 ans à l’Ecole de Musique de Saint-Dizier (Haute-Marne). Il étudie la guitare dans la classe de Roger Doherty. Après avoir intégré le Conservatoire de du XII° Arrondissement de Paris dans la classe de Gérard Verba, tout en étudiant la philosophie à la Sorbonne, il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP).

La même année, il fait une tournée de concerts en Argentine et en Uruguay avec le Quatuor Atahualpa (musique latine), reçoit les Premiers Prix des Conservatoires Municipaux d’Antony (92), et de Paris 12ème et remporte plusieurs Prix à des concours de guitare (Ile-de-France, UFAM, Chanterelle).

En 2002, il obtient le Premier Prix de guitare dans la classe d’Olivier Chassain au Conservatoire National de Musique de Paris (CNSMDP) et se produit à l’Opéra National de Paris (dans des opéras de Massenet, Rossini, Zemlinsky), sous la direction de James Conlon, Stéphane Denève, aux côtés, entres autres, de la mezzo Béatrice Uria Monzon et du baryton José Van Dam.

Puis, lauréat des Concours Internationaux de Guitare de Coscenza (Italie), d’Antony (France), Julian Arcas (Espagne), il mène alors une carrière de soliste, duettiste (Duo Carpe Diem avec Nicolas Malarmey), et de chambriste (Quatuor Barrios Mangore, Trio Furioso ...). Il se produit en France et à l’étranger (Amérique du Sud, Corée, Roumanie, Espagne, Italie ...).

Titulaire du Certificat d’aptitude, il enseigne la guitare au Conservatoire Municipal du V° Arrondissement de Paris, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Communal Agréé de Rungis (94). Il participe également chaque été comme professeur à l’Académie Internationale de guitare de Villefranche de Rouergue (Aveyron).

Plusieurs compositeurs lui ont déjà écrit des pièces : Philippe Lemaigre “Concerto couleurs croisées“, “Carpe Diem“ et “La chevauchée fantastique“ pour deux guitares, Sébastien Vachez “Prélude“ et Alain Mitéran “Rhapsodie“ pour deux guitares.