MAZEAU Philippe

Violon

Après avoir obtenu un Premier Prix de Violon au Conservatoire National de Région de Versailles, dans la classe du concertiste Antoine Goulard, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris où il y obtient un Premier Prix de Violon.
Il est actuellement violoniste titulaire de l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas, avec lequel il participe à de nombreux concerts en France (Ste-Chapelle, Eglises à Paris... tournées) comme à l’étranger, (tournée au Brésil, Amérique du Sud,...). Il est également régulièrement invité par l’Orchestre de Chambre de Lausanne (Suisse).

Parallèlement à sa carrière de musicien d’orchestre, il se produit également en musique de chambre. Il donne notamment régulièrement des récitals avec l’organiste de renommée internationale André Isoir.

Il se consacre également avec passion à l’enseignement. Titulaire du Diplôme d'Etat de Violon, il est professeur de Violon au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Palaiseau (91) et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Compiègne (60).
Il participe au Festival "Musiques-en-Vercors" depuis sa création.