MORISOT Jean-Marc

Clarinette

Il débute ses études de clarinette à l’âge de 8 ans et travaille successivement avec Daniel Payen puis avec François Fabien, qui lui transmet la grande tradition de la clarinette.
Au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve (93), il obtient un premier prix de clarinette dans la classe de Gérard Gosselin. Il se perfectionne alors lors de nombreux stages en France et à l’étranger, notamment avec Guy Deplus, Jean-Claude Brion, Yves Didier, Claude Crouzier, Michel Lethiec.

Il montre très vite des qualités de soliste et de chambriste. Musicien éclectique, il a fait partie du big band de jazz, “Bourgogne Jazz Ensemble”, avec lequel il a créé plusieurs commandes du Ministère de la Culture. Il a participé également à des créations de musique contemporaine au sein de l’association “Les Musiciens de l’Inédit”.

Pédagogue, il est titulaire de Diplôme d’Etat de clarinette et est Professeur d'Enseignement Artistique au Conservatoire Municipal de Compiègne (60). Il est actuellement membre du Quatuor de Clarinettes "4 de Pic" ; Il est en outre membre fondateur du quintette à vents “Zéphir”.

Il participe au Festival "Musiques-en-Vercors" depuis sa création.