NANINCK Dominique

Percussions

Né à Paris en 1957, Dominique Naninck obtient en parallèle à ses études scientifiques, une Médaille d’Or à l’Unanimité de Percussion à l’Ecole Nationale de Musique du Mans (72) et un Prix d’Excellence au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92).

Batteur et multi percussionniste, il s’est perfectionné et est inspiré par des musiciens aussi divers que Gaston Sylvestre, Georges Packsynski, Hélène Brana, Alain Huteau, Daniel Humair, Miguel Fiannaca, Daniel Maldonado, Jean-Michel Vonin.

Ce qui explique son “avidité” pour toute expérience musicale :

  • Rock, Jazz : du Trio au Big-band , et ce dans différents pays d’Europe, Antilles ou d’Afrique avec lesquels il a été lauréat de plusieurs prix d’orchestre (Jazz et Polar, La Défense, Prix des Pays de Loire, Européa Jazz Festival, Berlin, Tisi-Ouzou) et Ken Cargo.
  • Classique : Orchestre et Ensemble Instrumental du Mans, Orchestre National des Pays de Loire, Quatuor Differencia.
  • Contemporain : Concerts en soliste, Quatuor “Les guetteurs de sons”, Ensemble Laborintus, Puls’Tom.
  • Ethnique : Orchestre afro-cubain “Pilicombo”, le chanteur Najib, créations danse/musique pour Festivals de Danse, Contes, création musique de théatre ...
  • Evénementiel : Toon Quartet, Evénementiel Orchestra, “La Confrérie des caisses”, “Urban Sax”, ou “Le Groupe” avec Liviu Stanese, Renaud-Garcia Fons, Jean-Louis Matigné au “Festival de la Butte Montmartre”, Eurodisney : Millénium et Percussions Galactiques...

Il a participé à un grand nombre d’enregistrements de C.D’s, ainsi qu’à des émissions de T.V (”Arts au Soleil”...) ou Radio (”Pollen”...). Un panel d’expériences, d’enseignements et de formations qui fait de lui un musicien accompli et un professeur émérite. Titulaire du Diplôme d'Etat de Percussions et du Certificat d'Aptitude de Batterie, il enseigneau Conservatoire à Rayonnement Communal Agrée de Villiers-sur-Marne (94). C’est avec rythme et dans la joie qu’il nous fait partager la richesse des percussions.