PAUL Sébastien

Violoncelle

Sébastien Paul commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe de Geneviève Teulieres. Il y obtient une Médaille d'Or de Violoncelle ainsi qu'un Premier Prix de Musique de Chambre. Puis, il entre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt (92) dans la classe de Xavier Gagnepain; il est récompensé par un Premier Prix de violoncelle, ainsi qu'un Premier Prix de Musique de Chambre.

Il termine alors ses études musicales à la Musik Hochschule de Freiburg (Allemagne) dans la classe de Christoph Henkel, il y obtient le Diplôme d'Orchester Musiker. Il est également récompensé par un Premier Prix au Concours National de Musique de Chambre de Mantes (78).

Après avoir été violoncelliste solo de l'Orchestre de la Hoschüle de Freïburg, puis de l'Orchestre Symphonique de Göttingen, il est actuellement membre supplémentaire de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de l'Orchestre Symphonique du Rhin-Mulhouse. Il se produit également en soliste avec l'Ensemble Orchestral de Lörrach (D) et la Philharmonie im Forum de Offenburg.

Egalement passionné de musique de chambre, il est membre du Quatuor de Freïburg, et directeur de PontiCelli, rencontres annuelles de violoncelles.

Titulaire du Certificat d'Aptitude de Violoncelle, il est actuellement Professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Beaune (21), après avoir enseigné à la Stadlische Musikschule de Offenburg (D).