QUATUOR de Saxophones Emphasis

Saxophone

Dès 1989, le Quatuor Emphasis remporte le 1er Prix d’Honneur au concours international U.F.A.M. et est lauréat au concours international d’Illzach. Deux ans plus tard, il obtient le 1er Prix au concours “Musiques d’ensemble” de la F.N.A.P.E.C.
Il se rend en 1993 au Festival International de Bydgosk en Pologne où il devient titulaire du Grand Prix, du Prix du Ministère de la Culture et de la Corde d’Or.

C’est en 1994 que les succès s’enchaînent, avec le 1er Grand Prix à l’unanimité avec félicitations du jury au concours international d’interprétation Pierre Lantier, le 1er Prix au Concours Européen de Privas, et un Prix spécial au Concours International de Paris.
Il termine sa participation au concours de musique de chambre en 1996 en remportant le 1er Prix au Tournoi International de Musique de Rome en Italie.

Par ailleurs, cet ensemble a participé à l’enregistrement de sept albums :
Quatuor Emphasis (1991), Trois grands quatuors (cinq diapasons, 1994), Tim (1996), 60 ans de musique / Maurice Bardin (1997), L’arche du jour et de la nuit / Jean-Louis Gand (1997), Landscapes (1998), Music for friends (2003).

Le Quatuor Emphasis se consacre aujourd'hui à faire découvrir et apprécier sa formation par ses concerts novateurs, dynamiques et surprenants. Ce sont de véritables spectacles vivants, où la mise en scène joue un rôle déterminant. Le répertoire de la formation est original, il mêle habilement les styles les plus divers (musique classique, musique nouvelle, musique d'inspiration populaire, musique de films …).

S’étant déjà produit dans de nombreux pays (Allemagne, Belgique, Côte d’Ivoire, Italie, Japon, Maroc, Pologne, Portugal, Roumanie, Taiwan, Tchécoslovaquie, Tunisie), Emphasis a déjà à son actif plus de trois cents concerts, remportant à chaque fois l'adhésion du public.