ROUAULT David

Trompette

Né en 1972 à Nantes, David Rouault n’a que quatorze ans lorsqu’il obtient le diplôme de trompette de l’Ecole Nationale de Musique de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Ses études se poursuivent aux Conservatoires de Tours puis Rueil-Malmaison où lui sont décernés des Premiers Prix de trompette.
Admis premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il y obtient en 1997 les premiers prix de trompette et musique de chambre à l’unanimité. Il se perfectionne ensuite auprès des plus grands maîtres - Hakan Hardenberger, Joukou Harjanne, Stephen Burns et Wynton Marsalis - et devient en 2000 lauréat du prestigieux Concours International de Toulon.

Musicien actif, il est l’invité des plus grands orchestres français (Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre National de France, Orchestre du Capitole de Toulouse …). Il est depuis 1999 titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur et envisage actuellement, après avoir enseigné la trompette au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92) et l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine (92), des expériences nouvelles d’enseignement et de concert à l’étranger. Il tient aujourd’hui la place renommée de Trompette solo de l’Orchestre Symphonique International de Macao en Chine.

Parmi les événements marquants de sa jeune carrière de soliste, David Rouault se souvient avec émotion de l’invitation lancée par Maurice André en 1997 à venir jouer à ses côtés dans une .mission, célèbre à l’époque, de la Télévision française : Le monde est à vous, dans le cadre des Dimanche-Martin.