SUNAZAKI Ayumi

Flûte / Traverso

Ayumi Sunazaki commence l’apprentissage de la musique à 4 ans en s’initiant au piano. A 14 ans, elle se découvre une passion pour la flûte moderne qui la mènera par la suite à l’université des arts de Kyoto (Japon).
En 2000, elle décide de continuer ses études musicales en France. Elle obtient les Premiers Prix de flûte et de Musique de Chambre au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers la Courneuve (93), ainsi que des Premiers Prix de Flûte à l'Ecole Nationale de Musique de Saint Germain en Laye (78), dans la classe de Luc Urbain et à l'Ecole Nationale de Musique de Montreuil-sous-Bois (93), dans la classe Emmanuelle Ophèle, qui lui a ouvert la voix vers la musique contemporaine.

Elle commence en parallèle des études de flûte traversière baroque avec Philippe Alain Dupré, et Marc Hantaï et se perfectionne actuellement dans cet instrument au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Barthold Kuijken.
Enseignant la flûte au Conservatoire Municipal de Musique de Champlan (91) et au Centre Culturel Jean Lurçat à Montreuil (93), Ayumi Sunazaki se produit aussi dans plusieurs formations riches et variées.

C’est ainsi qu’elle s’est déjà représentée dans plusieurs pays tel que l’Allemagne, la Pologne et le Japon avec différents ensembles de flûte comme le quatuor Syrinx, le quatuor Albiréo et le septuor Coriolis. Elle joue aussi dans divers orchestres (les Musiciens de Mademoiselle de Guise et comme soliste avec le Kodama Orchestra), ainsi qu'avec l’Orchestre Lamoureux.
Enfin, Elle a participé à plusieurs enregistrements dont celui du film « Mon colonel » de Laurent Herbiet.