CARBONI Sylvain

Cor

Sylvain Carboni, né en 1984, il a commencé le cor avec son père à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Perpignan. Il obtient les diplômes de cor et de musique de chambre dans les Conservatoires Nationaux de Perpignan et Montpellier dans les classes de Jean-Pierre Cénédèse et Olivier Brouard. Il part se perfectionner dans les classes de Jean-Michel Vinit et Patrice Petitdidier au sein des conservatoires de Rueil-Malmaison et Gennevilliers. Il entre en 2005 au Conservatoire National de Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet.

Il a également étudié à la Hochschule für Musik und Theater "Felix Mendelssohn Bartholdy“ de Leipzig dans la classe de Thomas Hauschild dans le cadre du programme Erasmus. Membre du Gustav Mahler Jungendorchester et de l’Orchestre Français des Jeunes.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Porcia, Tarragone et Sannicandro di Bari, demi-finaliste du concours du Printemps de Prague en 2013. Il joue comme soliste et musicien d’orchestre en France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche.

Depuis 2010 il est co-soliste à l’Opéra de Marseille puis à partir de décembre 2016 soliste à l'orchestre national de Monpellier.