TRICARRI Laurence

Alto / Violon baroque

Laurence Tricarri commence ses études musicales au Conservatoire National deRégion de Nancy (54) où elle obtient une Médaille d’Or d’Alto à l’Unanimité et un Prix de Musique de Chambre en 1991. Puis, elle intègre la classe de Pierre-Henri Xuereb, à l’Ecole Nationale de Musique de Genevilliers (92), où elle est récompensée d’un Premier Prix d’Alto et d’un Prix d’Excellence.
Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb où elle obtient en 1996 les Premiers Prix d’Alto et de Musique de Chambre (D.N.S.E.M).

Egalement lauréate du Concours International de Cordes d’Epernay, et titulaire d’une Licence de Musicologie à l'Université de Nancy, elle entame alors une carrière orchestrale avec des orchestres tels que : l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre des Champs Elysées (direction Ph. herreweghe), “La Grande Ecurie et La Chambre du Roy” (direction Jean-Claude Magloire), l’Orchestre de la Cité, l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas, l’Ensemble Orchestral du Centre.
Et elle est actuellement membre permanent de l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi (nomminé aux Victoires de la Musique 2003 et 2006), qui se produit dans les plus grandes salles de France (Théatre des Champs Elysées, Chatelet, province ...), ainsi qu’à l’étranger.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, Laurence Tricarri enseigne l’Alto et dirige les orchestres à cordes à l’Ecole Nationale de Musique de St-Germain-en-Laye (78) et au Conservatoire Municipal de Villepinte (93). Elle participe au Festival "Musiques-en-Vercors" chaque année depuis 2002.