VUARNESSON Isabelle

Violoncelle

Après des études de violoncelle au Conservatoire National de Région de Reims (51) dans la classe de Pierre Pénassou, où elle obtient une Médaille d’Or, ainsi qu’un Prix d’Excellence de violoncelle, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans celles de Bernard Michelin et de Jean-Marie Gamard. Elle sera récompensée par un Prix de violoncelle, ainsi qu’un Premier Prix de Musique de Chambre.

Elle intègre alors successivement différentes formations orchestrales : l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne dirigé par Claudio Abbado, l’orchestre Colonne puis celui des Concerts Lamoureux, et joue régulièrement avec l’Orchestre National de Montpellier-Languedoc-Roussillon, ainsi que l’Orchestre National de l’Ile de France, et l’Orchestre de chambre Jean-Walter Audoli.

Titulaire du Diplôme d’Etat de violoncelle, elle se tourne parallèlement vers la pédagogie et enseigne à Joinville-le-Pont (94) et à Saint-Mandé (94), où elle est désormais Professeur d’Enseignement Artistique.

Elle participe également à l’enregistrement de C.D de chansons françaises (Véronique Rivière, Romain Didier, Allain Leprest, Flow, Bernard Joyet,) ainsi qu’à des prestations sur scène (Festival de Montauban, Festival de Pau, Théâtre de 10 heures, Le Bataclan, Théatre de l’Européen).