WIENER Cécile

Violon

Cécile Wiener commence le violon à l’age de 7 ans dans la classe de Daniel Lagarde au Conservatoire National de Région de Nice (06). Récompensée par une Médaille d’Or de Violon, à l’âge de 14 ans, elle décide de poursuivre ses études musicales dans la classe de Catherine Courtois au Conservatoire National de Région de St-Maur (94), où elle obtiendra une Médaille d’Or de Violon en 1987.
Elle est admise la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michèle Auclair. Elle y achève ses études avec un Premier de Musique de Chambre (classe de Christian Ivaldi), et un Premier Prix de Violon (classe de Alain Moglia).
Elle se perfectionne ensuite auprès de Gérard Jarry, Marie-Claude Theuveny, Annick Roussin pour le violon et Jean Hubeau et Jean-Baptiste Brunier pour la musique de chambre.

Elle commence alors une carrière de musicienne d’orchestre de soliste : Membre et soliste de l'Orchestre de Chambre Jean François Paillard de 1992 à 2003, elle se produit dans toute la France, ainsi qu'au Japon, en Allemagne, en Italie, en Croatie, à Taiwan...
Elle est également durant cette période membre de l’Orchestre Bernard Calmel et de l’Ensemble Jean Wiéner, puis violoniste de l'Orchestre de l'Opéra de Massy-en-Essonne

Membre fondateur du Trio Wiener, elle est également Professeur titulaire au Conservatoire Darius Milhaud d’Antony (92), et au Centre Artistique Rudolf Noureev de Sainte Geneviève des Bois (91).
Elle participe au Festival "Musiques-en-Vercors" depuis 2002.