PACALY Pascal

Guitare

Né à Paris en 1959, Pascal Pacaly fait ses “premières gammes” à la guitare dès l’age de 10 ans. Etudiant la Guitare sous la direction du Maitre Alberto Ponce, l'Ecriture avec le compositeur Désiré Dondeyne, et l'Analyse Musicale avec Philippe Dulat, Il obtient une Médaille d’Or de Guitare au Conservatoire National de Région de Créteil (94), ainsi que Deux Premiers Prix d’Analyse et d’Ecriture musicale à l'Ecole Nationale de Musique d'Issy-les-Moulineaux (92). Puis il est récompensé du Diplôme d’Etat de Guitare en 1986.

Depuis lors , Pascal Pacaly se produit en Soliste ainsi qu’avec différentes formations de Musique de Chambre (Duo flûte-guitare, Duo guitares, Quatuor de Guitares, Musique contemporaine, Quintette Jazz) et participa à de nombreuses manifestations musicales : Festival de Sarlat-la-Caneda, Festival de la Chesnay, Festival de Musique Sacrée de Crest, Festival d'Alba-la-Romaine, Brive-la-Gaillarde, Concerts pour les Monuments Historiques (Blois ,Talcy, Chaumont, Chenonceaux,... ) ainsi que lors de différentes programmations de Conseils Régionaux (Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Loir-et-Cher ...), et au Festival “Guitares en Mouvement “ en soliste en 1996.

Pascal Pacaly est concertiste et membre fondateur du Trio Panama et Guitariste du Trio Locatelli.
Pédagogue reconnu, il est actuellement Professeur de Guitare à l’Ecole Nationale de Musique de Brive-la-Gaillarde (19) et au Conservatoire Municipal Agréé de Montigny-le-Bretonneux (78).