RADOU Denis

Clavecin

Titulaire d’un certificat d’aptitude de Professeur de formation musicale dès l’âge de 22 ans, Denis RADOU, ne peut concevoir sa vie de pédagogue sans une pratique musicale régulière. Après avoir enseigné dans divers établissements français, il est depuis une dizaine d’années Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, chargé de cours à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, et tuteur pédagogique à l’institut Supérieur Des arts et du Spectacle Vivant de toulouse (ISDAT).

Il continuera à travailler la flûte à bec, son instrument de prédilection, ainsi que le clavecin, qui lui permettront de collaborer en tant que continuiste avec de nombreuses formations. Ensemble instrumental de Paris, Opéra des Landes, Concert Inattendu, Canzone de Besançon, Ensemble Baroque du Léman, NN Consort, Ensemble baroque Hémiole, dont il fut l’un des membres fondateurs.

Il participera à plusieurs festivals (Festival international de musique de Besançon, les nuits de l’avent, Journées musicales de Tencin, Mars en Braconne, Festival d’art lyrique en Aquitaine)et se produira en France comme à l’étranger.

Parallèlement, il s’adonne à la composition, et est l’auteur de mélodies tirées de poèmes de Max Alexandre, ainsi que de nombreuses lectures chantées pour les classes de formation musicale, déclinées également en petites pièces pour divers instruments, qu’il finalise dans l’espoir de les éditer très prochainement. Il a également harmonisé des mélodies Ladinos, pour accompagner la chanteuse et médecin phoniatre Jocelyne Sarfati.

Martine et Denis prévoient une tournée originale cet été appelée les saltimbanques. Tels des romanichels ils iront de village en village pendant la seconde quinzaine du mois d’août, proposer un concert dans tout lieu susceptible de les accueillir. La seule condition est qu’ils soient logés nourris, le temps de leur étape, et qu’une participation libre aux frais leur soit remise.