TOURNIER Marine

Flûte à bec

Marine Tournier commence ses études artistiques par la danse classique puis se passionne très rapidement pour la flûte à bec qu'elle débute avec Jean-Marc Andrieu au Conservatoire National de Région de Toulouse.

Médaillée d'or en formation musicale, musique de chambre, déchiffrage instrumental et flûte à bec dans la classe de Pierre Tillous, elle poursuit sa formation dans le cadre du Département de Musique Ancienne avec Marc Armengaud et obtient en 1997 le Certificat d' Études Techniques Professionnelles en flûte à bec Baroque et Renaissance Elle se perfectionne avec Claire Michon (Poitiers) et Hugo Reyne (Bordeaux) puis puis Pierre Hamon au Conservatoire Erik Satie de Paris 7e.

Membre de plusieurs formation dans différentes régions, elle s’ouvre au répertoire de la world music au sein du groupe de musique irlandaise Dolmen Ceol. Aujourd'hui elle joue au sein du quatuor de flûtes à bec Aïgal.

Diplômée d'État, elle enseigne la flûte à bec au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et à l'École Intercommunale de Musique du Sud-Est Toulousain.

Martine et Denis prévoient une tournée originale cet été appelée les saltimbanques. Tels des romanichels ils iront de village en village pendant la seconde quinzaine du mois d’août, proposer un concert dans tout lieu susceptible de les accueillir. La seule condition est qu’ils soient logés nourris, le temps de leur étape, et qu’une participation libre aux frais leur soit remise.