TROCCAZ Dominique

Hautbois

C’est à Chambéry (73), sa ville natale qu’elle découvre le hautbois, où elle obtient une Premier Prix de hautbois. Puis elle poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92) dans la classe de Claude Maisonneuve. Elle y sera récompensée par un Premier Prix, un Prix d’Excellence et d’un Prix de Virtuosité.

Curieuse de tous les styles musicaux, son chemin passe aussi bien par la troupe de Jérôme Savary à l’Opéra Comique, la comédie musicale au théâtre Mogador, la variété, que par le répertoire symphonique au sein de l’Orchestre Divertimento dont elle est le hautbois solo depuis de nombreuses années. Elle est également régulièrement invitée par l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Opéra de Paris, l’Ensemble Orchestral, l’Orchestre de Paris et l’Orchestre National d’Ile-de-France.

Passionnée de pédagogie, titulaire du Diplôme d’Etat de hautbois, elle est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison (92) et y enseigne le hautbois depuis 1986.