GASTINEL Maud

Alto

Maud commence dès 6 ans l'apprentissage du violon et du piano au Conservatoire National de Région de Lyon (69) et donne son premier concert en soliste dans les concertos de Bach à l'âge de 14 ans. Après avoir obtenu sa Médaille d'or de Violon, elle étudie à Paris avec Madame Gessner, au Conservatoire Supérieur de Paris. Passionnée par diverses approches de son métier, elle s'intéresse également à l'alto et obtient en Juin 1998, son Diplôme National d'Etudes Supérieures avec mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Après un troisième cycle de perfectionnement instrumental “soliste“, et de Musique de Chambre (formation sonate), elle obtient en avril 2000, le 2° prix du Concours International J. Rogister de Verviers, en Belgique. Elle est invitée à Sofia (Bulgarie) dans le cadre du festival International de Musique pour interpréter "Harold en Italie" de Berlioz et s'est produite à Lyon, dans le Concerto d'Hindemith : " Der Schwanendreher" sous la direction de Peter CSABA. En 2002, et 2003 elle joue la "Symphonie concertante" de Mozart, Le concerto en Ré Majeur de Hoffmeister, la “Fantaisie“ de Hummel, le Rondo Ungarese de Weber...

Elle crée en avril 2012 le Concerto pour alto et orchestre de Gérard Gastinel.

Professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meudon (92), et titulaire à l'orchestre Lamoureux, Maud Gastinel partage toujours sa passion avec de nombreux ensembles pour des projets de musique de chambre ou d'orchestre, notamment avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre de chambre de Paris ou l'Orchestre de l'Opéra de Paris.

Sa passion pour la musique se veut éclectique et elle participe avec un égal plaisir aux tournées de julien Clerc et Calogéro, enregistre pour Mylène Farmer, Jennifer, patrick Bruel, Vangelis, se produit en concert avec Nolwenn Leroy, Agnes Jaoui, Archive, Florent Dorin (pour qui elle écrit certains arrangements cordes) ou encore Jean-Felix Lalanne.

Le théatre sera une de ses occupations notamment comme violon solo du spectacle “Comic symphonic“ de Marc Jolivet. Elle participe à la création en 2013 du spectacle “Silence, on tourne“ avec le groupe “Majeur 5“ qui sera présenté au festival “C'est pas classique“ à Nice ainsi qu'aux festivals d'été comme Cagnes sur mer....