GUILLAUME Florence

Florence Guillaume, originaire de Franche-Comté, a appris le cor au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Belfort (90) où elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en 2004, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon (25), où elle est récompensée par un Premier Prix de Perfectionnement de cor en 2008.

Elle intègre alors en 2009 le Pôle Supérieur de Musique de Bourgogne et choisit, après un programme Erasmus dans la très belle ville de Leipzig en Allemagne, de poursuivre ses études outre-Rhin, et valide un master instrumental dans la classe de Will Sanders à la Hochschule für Musik de Karlsruhe, et un Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien. Parallèlement, elle obtient un 3ème Prix au Concours International de Chieri (Italie).

Elle se produit aujourd’hui en tant que musicienne d'orchestre (Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté, Orchestre de Villingen-Schwenningen, Orchestre de Chambre du Luxembourg, Orchestre Symphonique de Pontarlier, Ensemble Orchestral de Dijon, Orchestre du Creusot) et en musique de chambre (Ensemble de musique de chambre Tetraktys , Quatuor Correspondance).

Passionnée de musique comme de pédagogie, elle enseigne actuellement le cor, entre autres, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry (73).