FOUQUET Michel

Contrebasse

Michel Fouquet est diplômé des Conservatoires Nationaux de Région de Créteil (94), et Versailles (78) (Premiers Prix de Contrebasse). Il s’est ensuite perfectionné auprès de Bernard Cazauran (super soliste de l’Orchestre de Paris) au Conservatoire. National Supérieur de Musique de Lyon. Membre de l’Orchestre Français des jeunes, Il a travaillé avec plusieurs solistes internationaux Gary Karr (USA), Jorma Katrama (Finlande) et Wolgang Gutler (Berlin).

Il commence alors une brillante carrière de musicien d’orchestre et est régulièrement sollicité par de nombreuses formations symphoniques : Orchestre National d’Ile de France, Orchestre Régional Poitou-Charente, Orchestre Symphonique du Théâtre de Tours, Orchestre de l’Opéra de Massy, Les Solistes de Versailles.

Il a été membre de l’Octuor de France de 2003 à 2012 avec qui il a effectué de nombreuses tournées et enregistrements, a participé à des Conférences au Musée de la Cité de la Musique de Paris dans le cadre de l’exposition sur le luthier J.B.Vuillaume et sur l’Octobasse. Il a créé le groupe de Tango Encuentro Tango Quintet. Et Il mène actuellement un projet autour des “musiques de genre“ avec le Trio Kantara.

Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de Contrebasse, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Communal de Massy (91) et de Montigny-le-Bretonneux (78).