PARISOT Laurent

Flûte

Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales en flûte traversière, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon (21), Laurent Parisot obtient le Prix Supérieur Inter-Régional. Il poursuit ensuite l’étude de la flûte traversière à Paris, où il recevra le 1er prix de la ville de Paris. Il entre ensuite briallement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient le Diplôme de Concert en flûte et en musique de chambre. Il travaillera 10 ans comme flûtiste au sein de l’Orchestre de la Musique de l’Air de Dijon, avant de se consacrer plus à l’enseignement de son instrument.

Titulaire du Diplôme d’Etat en flûte traversière, il enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon (83) ainsi que dans diverses écoles de musique de Bourgogne et Champagne-Ardennes (Meursault, Chagny, Perrigny-les-Dijon, Bologne).

Depuis peu, il est également directeur pédagogique de l’école de musique associative de Meursault (21).

Partagé entre l’enseignement et la pratique instrumentale, il se produit régulièrement en musique de chambre notamment avec l’ensemble de flûtes Ad Libitum aussi bien en France qu’à l’étranger, particulièrement aux Etats-Unis où cette pratique est très répandue.