PREVOT Céline

Violon

Originaire d’Aix-en-Provence, Céline Prévot a débuté ses études musicales au Conservatoire de cette ville dans la classe de Mme Aurélia Spadaro. Puis elle entre à l'Ecole Nationale de Musique de Ville d’Avray (92), où elle obtient un Premier Prix de violon, puis les années suivantes un Premier Prix de violon et un Prix d'Excellence au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison (92). Elle se perfectionne également avec Stéphane Tran Ngoc, Isabelle Lesage, Gérard Poulet et Olivier Charlier.

Egalement lauréate d’un Premier Prix au Concours Nérini, elle commence alors une carrière de musicienne d’orchestre (Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre Symphonique de Poitou-Charentes…) et est violoniste permanente de l’Orchestre Pasdeloup. Parallèlement, elle se consacre à la musique de chambre avec le Quatuor à cordes Alphée, en duo sonate avec la pianiste Véronica Roméro-Saez, et est fondatrice et directrice artistique de l'Ensemble à géométrie variable Sonat.

Enfin, titulaire du Diplôme d'Etat de violon, elle est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison (92) et au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Lagny-Thorigny s/Marne (77), et participe également chaque année à l’Académie Musicale d’Eté de Blois (41).