TRIO Hermarque

Trio à Cordes

Stéphane Rullière, violon
Daniel Dato, alto
Eric Courrège, violoncelle

L’ensemble Hermarque est une formation unique par sa volonté d’aborder tous les genres musicaux aussi diversifiés que la musique classique, contemporaine, jazz, tango, tzigane, mais également lyrique dans l’accompagnement de chanteurs dans les grands airs d’opéras français, italiens et allemands.

Des compositeurs et des arrangeurs séduits par cette polyvalence écrient pour cet ensemble qui franchi toutes les barrières de “La Musique“.

L’ensemble Hermarque se produit régulièrement en France (Paris, festival de Carpentras, des Arcs, Quiberon, Aix en Provence, Avignon) et effectue des tournées au Maroc, Tunisie, Suisse, Turquie, Israël, Tahiti, Nouvelle Calédonie.

 


Stéphane RULLIERE, violon. Violoniste français, Stéphane Rullière est diplômé de la Guildhall School of London et remporte plusieurs prix et concours internationaux (Vichy, Gibson Memorial, M. Warshaw prize).

Il se produit en soliste dans les grandes salles parisiennes; au Théâtre des Champs-Élysées, à Gaveau, à l'Opéra Comique, à la Sainte Chapelle ainsi qu'à l'étranger: Angleterre, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Tunisie et Philippines. Il interprète avec succès les concertos de Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi, Vaughan Williams, Paganini, et des œuvres de Vitali, Francescatti, Massenet, Albinoni, Bartok, Bottesini, Kreisler, Dinicu, Sarasate, Fauré, Bizet.Suite à des passages remarqués sur TF1 (printemps 2000), France 2 (Eve Ruggieri été 2000), et France 3, il est invité par des prestigieux festivals et Théâtres de province. Il est le soliste attitré de l'Orchestre Bernard Thomas à la suite de Zino Francescatti et JJ Kantorow, et le violon solo de l'Ensemble Orchestral de Troyes.

Passionné de musique Tzigane et Argentine il est le violon solo du réputé Tango Septet de G.Gancedo avec lequel il enregistre en compagnie de Juanjo Mosalini “Para U stedes“ chez Harmonia Mundi.


Daniel DATO, alto, commence l’étude du violon dès l’âge de six ans et obtient douze ans plus tard un prix d’excellence au Conservatoire Supérieur de Versailles. Tout en poursuivant des études de musicologie à la Sorbonne, il travaille le jazz et collabore depuis 1980 avec des jazzmen de la nouvelle génération..

Attiré depuis longtemps par l’écriture, il travaille pendant quatre ans avec Yvan Jullien et sort diplômé du cycle d’arrangement de l’école de jazz de Paris en 1991, et obtient un Premier Prix d’orchestration et de composition de la Schola Cantorum en 1996.

Depuis, il se consacre à la composition, à la musique de chambre au sein de l’ensemble Hermarque, au jazz, et aux musiques du monde.

Daniel Dato participe à de nombreuses tournées et enregistrement de disques avec des artistes comme Gilbert Becaud, Michel Sardou, Patrick Bruel, Alabina, Malavoi. Michel Jonaz.


Eric COURREGES, violoncelle. Artiste français, Eric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Soliste de l’orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l’Orchestre Symphonique d’Europe et soliste de l’Orchestre des Concerts Lamoureux il joue également dans des formations telles l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France et l’Orchestre d’Ile de France Eric Courrèges joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa.

Il donne parallèlement des centaines de concerts en soliste et en musique de chambre en France, Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Espagne, Tunisie, Norvège, Allemagne, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Mexique. Il se produit en sonate avec les pianistes Erik Berchot, Dimitris Saroglou, Georges Pludermacher, avec les violoncellistes René Benedetti et Florent Audibert, les violonistes Olivier Charlier, Philippe Bride, Saskia Lethiec, Stéphane Rullière et Vadim Tchijick, les mezzos Karine Deshayes et Delphine Haidan.

Eric Courrèges a joué au sein de l’ensemble 2E2M, l’ensemble Calliopée et le quatuor Hermarque dont il est le fondateur.

Musicien polyvalent, il se joint à différentes formations musicales allant de la musique jazz avec Pierre Blanchard, Chico Freeman et Michel Legrand, rock avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, variété avec Charles Aznavour et Henry Salvador, tzigane avec Georges Zampfir, musique du monde avec le groupe “I Muvrini“…