Etienne Sibille

 

Originaire d'Amnéville-les-thermes (Moselle, Lorraine), Etienne Sibille se déplace partout en France et à l'étranger pour présenter ses spectacles “Jeune Public“. C'est une joie sans cesse renouvelée pour Etienne Sibille d'émerveiller les enfants depuis 1997. 20 ans de spectacles musicaux pour enfants lors de cette saison (septembre 2017 à Août 2018).

Plus de 120.000 spectateurs et plus de 2.500 spectacles déjà donnés.

Il proposera dans le cadre du Festival, deux contes musicaux originaux et inédits (La découverte de Musiques du Monde - La fabuleuse histoire de la Princesse Claire). Les enfants et les adultes accompagnants peuvent découvrir plus d'une quarantaine d'instruments de musique venant des quatre coins de la planète. Certains instruments sont rares, spectaculaires et insolites.

Etienne Sibille est un passionné de musique, de toutes les musiques et, avec un sens aigu de la pédagogie, il réussit à transmettre au jeune public cette passion qui l’habite depuis sa tendre enfance, s’attachant à démontrer aux enfants que la palette musicale ne se limite pas au piano et au violon et que certains instruments, qu’ils soient anciens ou de tradition, méritent d’être connus…

Tous ces spectacles sont ludiques, pédagogiques et interactifs. Ils sont spécialement conçus pour s'adapter aux projets de classes, projets d'écoles et festivals, mais ils peuvent être aussi donnés lors d'événements spéciaux. Il est le seul acteur de ses spectacles musicaux.